La reprise des ventes dans l’immobilier neuf s’accélère

29 août 2015

La Fédération des promoteurs immobiliers annonce  un 3 ème trimestre consécutif de hausse des ventes. Ces bons chiffres  sont liés  au retour des ­investisseurs.

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) affirmait que les ventes de l’immobilier neuf ont augmenté de 19,3 % sur 12 mois au premier semestre. En berne depuis la crise de 2008, la promotion immobilière annonce ainsi trois trimestres consécutifs de hausse.

Ces bons chiffres  s’expliquent très largement par le retour des investisseurs. À eux seuls, ils représentent 51 % du total des  soit une progression de 66,2 %.

Dynamique à consolider

«On voit là clairement le succès du dispositif Pinel, notamment grâce à la disposition permettant à l’acquéreur de louer son logement à un ascendant ou un descendant »  estime Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI.

Avec 24.500 réservations de logement neuf, c’est le meilleur résultat observé depuis fin 2011.

Ces chiffres sont cependant ternis par le fait que la demande des primo-accédants est faible dans le neuf. Pour la doper, les promoteurs devront s’efforcer de produire des «logements abordables, y compris pour les ménages les plus modestes.

 

Facebook LinkedIn