Toulouse : l’un des plus gros chantiers immobiliers des prochaines années va voir le jour à Toulouse Jolimont.
L’État a enfin vendu les 13 hectares du terrain du CEAT près de Jolimont à Toulouse. Un nouveau quartier va naitre
C’est l’un des plus importants projets immobiliers qui va voir le jour ces prochaines années à Toulouse.
Un terrain  vierge depuis 2015 et le départ de Supaero
Ce foncier en partie vierge depuis 2000 et le déménagement  du centre d’essais aéronautiques à Balma, et dernièrement  de Supaero en 2015, a été cédé 15 millions d’euros à la ville de Toulouse.
Soit une diminution importante par rapport au prix initial, en contrepartie de quoi la mariei s’est engagée à créer 45% de logements sociaux sur le millier d’appartements dont la livraison commencera en 2020.
Cette opération s’étend sur un vaste terrain situé à peine à un kilomètre de la gare Matabiau, et de l’autre grand projet d’urbanisme de la Ville rose, le projet Toulouse Euro Sud-Ouest (TESO).
Édification de 1 150 appartements, de bureaux et de commerces
Pour la mairie de Toulouse, le projet est très important avec la construction de 1 150 logements sur 78 000 m2 de surface plancher. Viendront  aussi des bureaux, des commerces, des équipements sportifs, des espaces verts.
Pendant près d’un an, l’aménagement de ce futur quartier a été débattu dans le cadre d’une connivence avec les habitants, qui ont fréquemment exprimé leurs angoisses quant au projet de de la zone déjà encline à la congestion de son réseau routier et déjà  mal desservie par les transports en commun.
Bientôt les programmes immobiliers neufs à Toulouse seront en commercialisation sur le site, soignez les premiers à être informé !