Blagnac, Colomiers, L’union, et Labège passent en Zone A !

15 juillet 2024

Un arrêté gouvernemental publié le jeudi 5 juillet a reclassé des communes en zone tendue en matière de logement, leur permettant ainsi d’accéder au prêt à taux zéro pour les logements neufs ou de produire des logements intermédiaires. Cet arrêté, daté du 5 juillet, concrétise un engagement pris en mars par les ministres de l’Économie, Bruno Le Maire, et du Logement, Guillaume Kasbarian.

Selon le ministère du Logement, 865 communes voient leur zonage évoluer, facilitant ainsi la construction de logements et l’accès à la propriété pour près de 3 millions d’habitants. Parmi ces communes, 688 passent des zones B2 ou C aux zones B1 ou A. Depuis plusieurs années, ces communes ont connu une augmentation rapide des prix de vente et des loyers, justifiant l’évolution des outils facilitant l’accès au logement et la production de nouveaux logements.

Ces 4 villes toulousaines bénéficieront donc d’un Prêt à Taux Zéro dans le neuf augmenté pour les primo accédants désireux d’acheter dans ces communes, et d’un plafond de loyer PINEL plus élevé pour les investisseurs.

Facebook LinkedIn Twitter