Toulouse, Lille et Bordeaux forme le podium des villes  régionales où l’investissement immobilier est intéressant. Pour quelles raisons ?
Toulouse, la ville où il fait bon vivre
Villes très attractive de France grâce à son cadre de vie et sa dynamique économique avérée. Bilan :  la ville accueille chaque année 10 000 habitants de plus…qui cherche donc un logement… Dans l’ancien, le m² tourne autour 2 500 € et 3 800 euros dans le neuf. Ces prix ont même tendance à augmenter. Toulouse reste une ville très réceptive à l’investissement grâce à la loi Pinel et absorbe l’ensemble des programmes immobiliers.
Bordeaux, la dynamique démographique est lancée
Bordeaux, Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est de plus en plus chère (3 090 euros le mètre carré en moyenne) comme dans le neuf (4 050 euros). Une population en constante hausse et de nombreux étudiants font de Bordeaux une ville idéale pour investir. Cependant, les loyers ont tendance à baisser mais restent  élevés.
Lille, la ville chouchou des investisseurs
La capitale du nord reste attractive pour les investisseurs. Grace a une hausse de sa population  important et ses 110 000 étudiants intramuros, Lille est une bonne alternative avec des  tarifs et des loyers assez abordables (3 790 euros le mètre carré en moyenne dans le neuf, 2 940 euros dans l’ancien). Lille Métropole a placé la barre assez haute : construire 6 000 logements neufs par an.